
Voici le jeu sur Steam, la plus grande plateforme de jeu-vidéo au monde.
Vous y trouverez les infos de base sur le jeu, de quoi il en retourne, et quelques images bien senties. Et un trailer.
PROGRAMMATION & VISUELS
Tout d'abord, il s'agit d'un jeu d'exploration. Il n'y a aucune porte que vous ne pouvez pas ouvrir, aucune pièce dans laquelle vous ne pouvez pas entrer, et chaque nouvelle découverte vous fera comprendre un peu plus l'histoire du jeu. Le gameplay est basé sur la gravité, avec des énigmes à résoudre, des objets et des personnes à trouver, et une grande chose à comprendre. Le temps et l'espace jouent également un rôle important dans le jeu. Comme certains événements ne se produisent qu'une seule fois, vous devrez voyager dans le temps, jouer avec les conséquences du trou noir, etc, pour débloquer certaines parties de la station.
Tous ces éléments de gameplay sont utilisés dans des environnements assez variés, que j'ai donc du créer de A à Z. Modélisation 3D en esthétique low poly, développement de matériaux complexes, notamment pour la visualisation du trou noir, mise en place d'animations et d'effets de particules, etc.
En voici quelques images, en cours de développement.





SOUND DESIGN & MUSIQUE
Bien que le projet ne soit pas achevé, je n'ai pu m'empêcher de créer quelques thèmes et sons pour le jeu. Alors maintenant qu'on en a vu le bout, l'OST du jeu a pris une sacrée importance. Voici ci-dessous quelques exemples de ce que j'ai pu composer. Un focus sur quelques instruments m'a permis de maintenir une cohérence à travers toutes les musiques, et j'ai attribué certains leitmotivs à des personnages ou concepts bien précis. Cela a permis de mettre en place les liens entre les différentes découvertes dans la tête du joueur. Bien entendu, beaucoup de sound design et d'ambiances accompagnent ces musiques pour créer des paysages sonores immersifs.