PROGRAMMATION
Pour ce projet, j'ai utilisé Unreal Engine 5 afin de créer un programme complet, qui nous permettrait de créer facilement et rapidement des visuels pour illustrer les musiques. L'objectif était donc de coder quelque chose de fluide, sans ralentissements, mais aussi quelque chose d'ouvert, aisément modifiable au cas par cas, pour toujours avoir un petit quelque chose d'unique.
Si le style évolue, avec plusieurs modèles que nous alternons, parfois incrusté dans un environnement, parfois avec des effets supplémentaires au montage, nous avons tout de même gardé une ligne éditoriale stable et reconnaissable. Les quelques images ci-dessous vous en montrent un (maigre) échantillon.




REPRISES MUSICALES
Chaque vidéo, au delà de son aspect visuel, tient en grande partie grâce à la musique qu'elle illustre. Ainsi, à chaque nouveau contenu, c'est une nouvelle musique que je reprends, arrange, et compacte en une minute et quelques. Utilisant FL Studio, car plus adapté à la création de musiques basées sur des boucles (chose primordiale pour pouvoir ensuite créer la partie visuelle), j'ai usé de toutes mes connaissances et instruments pour essayer de retrouver l'âme de chaque morceau.
Si au départ les reprises restaient relativement loin de l'original, j'ai pu au fil des vidéos essayer d'en être toujours plus proche, au point qu'aujourd'hui la différence soit parfois quasiment indétectable. En voici quelques-unes :
CONTENT CREATION COURSE
Nous avons tout récemment mis au point une formation complète pour apprendre aux viewers qui le demandent à créer leurs propres vidéos satisfaisantes, comme nous le faisons depuis un an. C'est un cours divisé en deux sections, l'une de sept vidéos, et l'autre de quatre, avec des assets et des fiches d'aides inclus dans les cours correspondants. Tournage, montage, voix-off assistée par intelligence artificielle, création de sons, ambiances, modèles 3D, fiches, etc, tout a été fait à la main par nous deux. Cette formation est censée permettre à quiconque de :
• Créer un programme, sous Unreal Engine 5, pour réaliser ces visuels, modifiables à volonté. On peut y créer le même style de vidéos que nos TikToks Satisfactory, mais aussi en inventer une infinité de nouveaux, grâce à la créativité de chacun.
• Rendre les vidéos plus attrayantes avec une section dédiée à la post-production de vos vidéos avec Adobe After Effects, "montage" et effets visuels, sans oublier l'export.
• Intégrer de la musique au code Unreal Engine et au workflow de manière plus générale pour réaliser des vidéos axées sur le son, type blind-test, avec un système de placement automatique des éléments selon le tempo et les subdivisions.



